© 2019 calinotherapie.ch | design @ diableries.ch

LE CABINET

SUIVEZ-MOI

LIVRE

celine%20riviere%202e%20edition_edited.j

Adaptée à tous les âges et à tous les profils, simple et innovante, la câlinothérapie est la méthode de développement personnel par excellence. Elle maintient en bonne forme physique et psychique et constitue l'outil de réparation le plus puissant que nous connaissions par la libération de l'ocytocine, « l'hormone du bonheur ». Preuves à l'appui, les chercheurs nous montrent la voie en partageant leurs dernières découvertes. Que ce soit en psychologie, en neurologie ou jusque dans notre propre ADN, nous ne pensons plus aujourd'hui comme hier.

Confrontés à une masse d'informations toujours plus grande, il nous faut sortir de ce vertige pour revenir à l'essentiel. Faire de la place en soi, désencombrer son esprit, deviennent un enjeu pour notre survie. Revenir à l'essentiel est ce qu'il y a de plus difficile à atteindre. Pour cela, il nous faut faire un ménage interne, nous débarrasser de ce qui ne nous sert plus et qui, au contraire, nous empoisonne. Si c'est le souhait exprimé de chacun, une question cependant demeure : oui, mais comment ?

La réédition de cet ouvrage permettra à tous de faire le point sur le rapport à son enfant intérieur, aux autres, à sa bienveillance. Il propose aussi des exercices pratiques afin de réparer, de la façon la plus efficace qui soit, ses failles et ses manques, freins majeurs à notre harmonie et notre bien-être.


 

Céline Rivière est psychologue clinicienne, neuropsychologue et spécialisée dans les thérapies neuro-émotionnelles (EMDR, Brainspotting).


Broché - format : 13 x 20 cm
ISBN : 978-2-84186-926-8 • 4 juillet 2019 • 272 pages
EAN PDF : 9782347001742
EAN ePUB : 9782347016890

 

INTERVIEW RADIO

Interview 24 mai 2017 , Emission La Ligne de Coeur,  RTS La Première

La_1ère_-_2017-05-24_-_La_Ligne_de_CoeurArtist Name
00:00 / 10:35

WEB

Je remercie pour leur soutien : Pro Infirmis Vaud par cette fiche santé sur leur site. 

 

VIDÉO

Pour ceux qui n'ont pas facebook, voici une manière un peu similaire de pratiquer la câlinothérapie.

 

PRESSE

Une infirmière vaudoise importe la "câlinothérapie"

Bien-être

Le chat, un thérapeute au poil

Ronronthérapie

Câlinothérapie : briser le tabou de l'étreinte

Diagonales 127