QUI-SUIS JE?

Je m'appelle Katia, je suis câlineuse professionnelle. Je suis née en 1969, d'un père italien issu d'une famille de soignants et d'artistes et d'une mère jurassienne native d'une lignée de faiseurs de secret. J'ai pratiqué le métier d'infirmière durant près de 20 ans, j'ai travaillé à l'Hôpital de Marsens où je dirigeais des séances de relaxation, à la Clinique La Prairie, à l'Hôpital de Cery et au CHUV.

​Durant toutes ces années, j'ai eu l'occasion de me former à la sophrologie active et passive, à l'aromathérapie, aux fleurs de Bach, à la radiesthésie, à la respiration cohérente, au reiki, aux chakras, à la communication animale, à la réflexologie, au massage des mains, parmi d'autres approches corporelles.

​J'adore apprendre. J'affectionne en bonne méditerranéenne le toucher si doux et réconfortant. J'ai eu l'occasion de participer à des soirées câlins et de pratiquer la biodanza, danse contact improvisation, danse en cercle,... J'ai eu la chance de beaucoup voyager et j’ai pu observer différentes cultures et leur rapport au toucher et à ses bienfaits.

 

​En fait, mes copines me demandaient de la câlinothérapie alors que je ne savais même pas que cela existait déjà depuis 15 ans aux USA avec un immense succès et depuis 25 ans en Amérique Latine.

 

Ma rencontre en 2016 avec Amma a bouleversé ma vie. Je veux dorénavant dédier ma vie à l 'Amour inconditionnel, à la douceur et à la bienveillance. Tout mon bagage professionnel et personnel a contribué à ce magnifique déclic et aujourd'hui à ma nouvelle vocation de câlineuse professionnelle. La formation de câlinothérapeute se suit en ligne et j'échange régulièrement avec mes collègues du monde entier pour parfaire mes compétences.

​Je suis une personne pleine d'énergie et généreuse.

 

​J'aime les animaux depuis toute petite, ceux-ci me procurent un immense bonheur, j'habite près d'animaux de la ferme depuis 1988 et je possède un chat merveilleux.​​

 

EMILIE-JOLIE

Je vous présente ma délicate et tendre Emilie-Jolie, chat Abyssin Somalie, qui est disponible pour des séances de ronronthérapie.

La visite animalière est l’activité la plus connue à ce jour et consiste en la visite d’un intervenant accompagné d'un animal. Plus fréquemment effectuée dans les foyers pour personnes âgées, elle apporte à ces dernières une activité différente qui les sort de leur train-train quotidien et améliore ainsi leur qualité de vie.

 

LE CABINET

Je vous reçois à mon cabinet de Ballaigues dans le canton de Vaud, plus précisément entre Yverdon et Pontarlier.

 

La câlinothérapie se pratique en position assise ou couchée confortablement appuyés sur des coussins.

La durée de la consultation est variable. Selon votre désir, entre 15 minutes pour une découverte, et 60 minutes pour un soin plus complet. 

 

Des consultations à votre domicile peuvent être organisées.. ​Par beau temps, la séance peut avoir lieu en plein air, dans un parc.

​Je demande un entretien téléphonique avant la première séance afin de comprendre les intentions de mes patients, et de m’assurer de la bonne compréhension du cadre : pas de baiser, pas de nudité, ni de sexualité. Quelques règles qui sont fixées pour me protéger mais aussi afin de sécuriser mes patients.

© 2019 calinotherapie.ch | design @ diableries.ch

Ruelle du Chalet 2

CH - 1338 Ballaigues

LE CABINET

SUIVEZ-MOI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône